formation E-learning

FIRMFORME, agréée par l’état lance pour cette année la formation par E-learning en collaboration avec Monsieur BENGHERABI, Directeur et formateur dans ce projet. Il a été convenu que cette formation ressemblera à 99% à celle qu’on offre en Europe avec une seule différence qui est mise en place par Mr. BENGHERABI et qui consiste à attribuer à chaque étudiant son propre espace dans notre domaine et qui sera pour 10 ans son site personnel de cours et de consultation, ce dernier contiendra tous les cours en téléchargement ( cours en vidéos + cours en doc + cours en PDF + TESTS pratiques + QCM périodiques ) avec une correction automatique et notation des comptes rendus et pratiques filmées.

Nous appuyons tout cela par un KIT de COURS (Vidéos + Docs + Pratiques) constitué de 15 DVD, il contiendra en plus des cours, des utilitaires et des logiciels pour les différentes pratiques (Ce kit est le fruit d’une recherche de 15 ans dans la vie professionnelle de Mr.BENGHERABI ).

Nous avons aussi prévu au court de ces formations un module de langue Américaine pour donner à nos stagiaires les possibilités d’affronter facilement leurs vies professionnelles dans des domaines et des entreprises mixtes de différentes nationalités.

Chaque semestre l’étudiant pourra entrer en contact avec Mr Bengherabi par le BLOG de l’école ‘ www.blog.firmforme.be ’ ou par SKYPE sur ecolefirm pour voir et discuter les difficultés rencontrées lors de son parcourt.

Chaque an le stagiaire est orienté vers une petite recherche sur un sujet de même nature de sa formation avec l’exécution d’un TEST QCM sur le NET afin de donner une évaluation générale du niveau de l’étudiant pour sa première année et ceci sera automatiquement répété pour la 2ème et la 3ème années respectivement pour à la fin, le stagiaire sera orienté sur son stage pratique qui devrait l’effectuer dans une entreprise à son choix en lui proposant un projet de fin d’étude pour la préparation de sa soutenance qui sera prévue par SKYPE en direct entre l’Algérie et Bruxelles. Dans la soutenance, des membres de juré encadreront la soutenance et délibéreront la moyenne et la mention des exposés.

Nous délivrerons en fin de soutenance une ATTESTATION DE SUCCÈS avec la mention et la moyenne délibérés et un DIPLÔME AGRÉE, valable à l’étranger. Le stagiaire pourra aussi passer un examen à Bruxelles sous la responsabilité de Mr BENGHERABI pour l’obtention d’un titre européen équivalent, les frais de ce dernier seront communiqués après négociation avec les instituts de Validation à Bruxelles.

FIRMFORME, propose les niveaux de formation suivants:

1- Technicien en maintenance PC niveau d’accès 1AS pour une durée max de 20 mois
2- TS en HARDWARE-RÉSEAUX ou INFORMATIQUE-SYSTÈME niveau d’accès 3AS pour une durée max de 30 mois
3- INGÉNIEUR D’APPLICATION HARDWARE-RÉSEAUX ou INFORMATIQUE-SYSTÈME niveau d’accès BAC ou SIMILAIRE pour une durée max de 30 mois.

Maintenant pour les modules enseignés par spécialité:

1- Technicien en maintenance PCModule de maintenance PC – Module de Bureautique – Module d’électricité – Module d’électronique TTL – Module de Maths logique – Module de structure machine.

2- TS et INGÉNIEUR D’application en HARDWARE-RÉSEAUX – Module de HARDWARE – Module de Maîtrise HARDWARE – Module d’ELECTRONIQUE – Module de RÉSEAUX – Module de Maîtrise RÉSEAUX – MODULE DE STRUCTURE MACHINE et MATHS LOGIQUE – Module d’ANGLAIS.

3- TS et INGÉNIEUR d’application en INFORMATIQUE – SYSTÈME – Module de HARDWARE – Module de SYSTÈME – Module de RÉSEAUX – Module de MAÎTRISE RÉSEAUX – Module de BASE DE DONNÉES et PROGRAMMATION – Module de Structure machine et Maths logique – Module d’Anglais.

Les encadreurs de ces formations sont :

Mr. BENGHERABI – Mr OUMOUSSA – Mr MAHARZI – Mr HAMDI
Le WEBMASTER des sites des stagiaires Mr. BENGHERABI
Le WEBMASTER du SITE de l’ECOLE. Mr, YACINE SAADI .

Comment procéder à l’inscription:

1- Par Internet et sur le SITE de l’école https://firmforme.be , télécharger la fiche d’inscription au format WORD et remplissez-là attentivement pour la renvoyer sur notre boite E-mail ecolefirm@yahoo.fr .

2- Un message du WEBMASTER vous sera envoyé pour vous confirmer votre niveau et l’acceptation de votre pré inscription et il vous proposera de préparer le dossier au complet pour l’envoyer à Bruxelles à l’adresse citée en haut et procéder à payer le montant de 20.000 DA comme première avance pour recevoir automatiquement le ID d’accès au site de formation en ligne avec un contrat d’apprentissage et les planning de suivis de cours pendant toute la période de la formation.
3- Le stagiaire recevra, à la demande, le kit DVD contre un payement supplémentaire de 10.000 DA ‘facultatif’ pour commencer, dans un délai  de 10 jours, à réaliser les premiers comptes rendus suivant le planning. Ceci est valable après réception des dues de la formation et le dossier au complet.
4- Le stagiaire transmettra ses premiers comptes rendus sur la boite émail de l’école ecolefirm@yahoo.fr en utilisant sa boite E-mail qui lui a été attribué par nos soins.
5- La correction des comptes rendus ne dépassera pas 3 jours et les notes seront immédiatement injectées dans un lien sur le site du stagiaire.
6- après le 6ème mois, l’administration propose aux stagiaires un résumé des 6 comptes rendu avec la moyenne semestrielle des stagiaires ceux-ci seront injectés sur leurs sites.

7- Une rencontre semestrielle facultative sera programmée avec le consensus des stagiaires qui auront atteint le 6ème mois, cette dernière portera sur les difficultés rencontrées lors de ce parcours puis filmée pour en fin l’héberger sur le site des stagiaires. Cette opération est répétée chaque semestre jusqu’à la fin de la formation et ceci soit par le BLOG de l’école ou par SKYPE sur ecolefirm
8- Chaque fin d’année les stagiaires passeront un TEST sous forme de QCM sur INTERNET et prépareront une petite recherche sur des sujets complémentaires à leurs cursus de cours.
9- à la fin de la formation le stagiaire sera orienté vers une entreprise pour effectuer son stage pratique de 6 Mois et à la fois préparer sa thèse de soutenance sur un projet qui sera proposé en commun entre l’École et l’Entreprise d’accueil.
10- Le stagiaire déposera auprès de notre école sa thèse pour la correction par nos encadreurs.

11- Le stagiaire préparera sa première pré-soutenance auprès de notre école avant la soutenance définitive.

12- La soutenance définitive sera programmée en fonction d’un emploi du temps de la Salle de soutenance sachant que chaque soutenance + délibération ne dépasseront pas 45 mn (30 mn pour la soutenance + 15 mn pour la délibération).
13- Après la délibération , l’étudiant sera orienté vers la délivrance d’ UNE ATTESTATION DE SUCCÈS AGRÉE’ portant la mention INGÉNIEUR D’APPLICATION + UN DIPLÔME d’ingénieur d’application valable à l’étranger contre un payement de 15000 DA).
14- Chaque stagiaire qui aura une moyenne supérieure à 14/20 sera considéré comme consultant à plein temps auprès de notre école et sa mission sera expliquée au moment opportun. Il pourra s’inscrire aussi pour le test de qualification pour un titre européen au niveau de Bruxelles.

Ceci est une explication de notre projet de formation par E-leaning et nous espérons que les autorités compétentes seront en mesure de nous aider à effectuer notre action de formation dans les meilleures conditions. Nous ne cherchons pas une aide matériel mais plutôt un soutien moral et une collaboration efficace.

Signé Monsieur BENGHERABI.Mhamed Directeur technique de FIRMFORME a Bruxelles et Chercheur dans le domaine de la formation électronique par E-Learning – Chercheur dans le domaine de la réparation atomique et cellulaire – Chercheur dans les domaines des énergies renouvelables.

 

5 thoughts on “formation E-learning”

  1. This is the ideal time to make some ideas for the end and time to feel special. I’ve understand the following post of course, if I really could I actually would like to tell you very few fascinating concerns and also strategies. Perhaps you could possibly publish up coming posts regarding this report.. Skype психолог I wish to read more things about the idea!

  2. It’ll provide the most basic puncture repairs to full servicing and customers will be offered the opportunity to get a tea or coffee and have mechanics talk through repairs as they re carried out. The workshop will also be used for skill share sessions and tutorials, and customers will be able to hire work stands and tools, with support from a trained mechanic.

Les commentaires sont fermés.